Candidatures individuelles

Les femmes de la profession juridique sont proposées par une seule auteure. Les auteures d’une proposition de candidature doivent faire partie de la profession juridique et exercer en Alberta. Toutes les trousses de mise en candidature reçues doivent comprendre les documents suivants :

  • Une déclaration de l’auteure de la proposition expliquant pourquoi la candidate mérite le Prix. L’auteure de la proposition et la candidate doivent être deux personnes différentes.
  • Un curriculum vitæ de la candidate décrivant son parcours, sa carrière et toute activité qui la rend admissible à une mise en candidature dans l’une des six catégories.
  • Deux lettres d’appui à la candidature de la part d’une personne autre que l’auteure de la proposition.
  • Les membres de la magistrature ne peuvent être mises en candidature dans aucune catégorie.

Toutes les candidatures reçues pour les prix d’une année donnée et qui n’ont pas été sélectionnées pour un prix cette année-là seront automatiquement examinées de nouveau l’année suivante, à condition que la candidate réponde toujours aux critères d’admissibilité. Les auteures de propositions qui présentent une candidate à titre individuel dans plusieurs catégories doivent remplir un formulaire de mise en candidature distinct pour chaque catégorie et fournir des exemplaires distincts du curriculum vitæ et des lettres d’appui pour chaque catégorie.

Nominations de cabinets d’avocats

Toutes les trousses de mise en candidature reçues doivent comprendre les documents suivants :

  • Une lettre d’accompagnement décrivant comment le cabinet d’avocats a démontré son engagement à favoriser un milieu inclusif et favorable aux avocates dans le cadre de ses activités en Alberta, jumelé à des preuves à l’appui (c.‑à‑d. des copies de politiques, des exemples de leur mise en œuvre, des statistiques sur le nombre et le pourcentage d’associées, d’avocates-conseil, de collaboratrices et d’étudiantes, et les fonctions assumées par le cabinet dans la collectivité). Le cabinet d’avocats peut proposer lui-même sa candidature. Consulter le dossier de candidature pour obtenir des précisions supplémentaires.
  • Lettres d’appui de la part de plusieurs références (maximum de trois lettres).

Toutes les candidatures reçues pour les prix d’une année donnée et qui n’ont pas été sélectionnées pour un prix cette année-là seront automatiquement examinées de nouveau l’année suivante, à condition que le cabinet candidat réponde toujours aux critères d’admissibilité.