Candidatures individuelles

Une seule proposition de mise en candidature suffit pour que la candidature d’une femme de la profession juridique soit acceptée. Les personnes proposant une candidature doivent faire partie de la profession juridique et exercer en Alberta. Tous les dossiers de mise en candidature reçus doivent comprendre les documents suivants :

  • Une déclaration de l’auteure de la proposition expliquant pourquoi la candidate mérite le Prix.
  • Un curriculum vitae de la candidate décrivant son parcours, sa carrière et toute activité qui la rend admissible à une mise en candidature dans l’une des six catégories.
  • Deux lettres d’appui à la candidate provenant de personnes autres que l’auteure de la candidature (trois lettres d’appui si la candidate propose sa propre candidature).

Toutes les candidatures reçues pour les prix d’une année donnée et qui n’ont pas été sélectionnées pour un prix cette année-là seront automatiquement examinées de nouveau l’année suivante, à condition que la candidate réponde toujours aux critères d’admissibilité. Les auteures de propositions qui présentent une candidate à titre individuel dans plusieurs catégories doivent remplir un formulaire de mise en candidature distinct pour chaque catégorie et fournir des exemplaires distincts du curriculum vitæ et des lettres d’appui pour chaque catégorie.

Nominations de cabinets d’avocats

Tous les dossiers de mise en candidature reçus doivent comprendre les documents suivants :

  • Une lettre d’accompagnement décrivant comment le cabinet d’avocats a démontré son engagement à favoriser un milieu inclusif et favorable aux avocates dans le cadre de ses activités en Alberta, jumelé à des preuves à l’appui (c.‑à‑d. des copies de politiques, des exemples de leur mise en œuvre, des statistiques sur le nombre et le pourcentage d’associée, d’avocates-conseil, de collaboratrices et d’étudiantes, et les fonctions assumées par le cabinet dans la collectivité). Le cabinet d’avocats peut proposer lui-même sa candidature. Consulter le dossier de candidature pour obtenir des précisions supplémentaires.
  • Lettres d’appui de la part de plusieurs références (maximum de trois lettres).

Toutes les candidatures reçues pour les prix d’une année donnée et qui n’ont pas été sélectionnées pour un prix cette année-là seront automatiquement examinées de nouveau l’année suivante, à condition que le cabinet candidat réponde toujours aux critères d’admissibilité.