Aperçu

Chaque année, les récipiendaires sont choisies par un comité de sélection avant le 15 octobre.

Comité de sélection

Le comité de sélection sera composé de cinq à sept personnes appartenant aux catégories énumérées ci-dessous. Au moins deux membres du comité représenteront le Nord de l’Alberta. Le comité de sélection comprend :

  • Les coprésidentes de Women in Law Leadership;
  • Une membre de la magistrature;
  • Une représentante de l’Université de l’Alberta ou de la Faculté de droit de l’Université de Calgary;
  • Deux représentantes de la division de l’Alberta de l’Association du Barreau canadien (une de la section ABC-Nord et l’autre de la section ABC-Sud);
  • Une représentante du Forum des femmes juristes.

Critères de sélection

Les candidates de chaque catégorie seront évaluées en fonction de critères dont les suivants : vision et leadership, incidence sur les autres avocats, mentorat auprès d’autres avocates, dévouement, prise d’initiative, réalisations professionnelles et résultats obtenus. En plus des critères énumérés, les candidates de chaque catégorie seront évaluées en fonction de critères propres à cette catégorie. Si une candidate n’est pas choisie au cours de l’année de mise en candidature, sa candidature sera étudiée au cours de l’année suivante, à moins que la candidate ne se désiste par écrit. Le comité de sélection peut choisir de ne pas décerner de prix dans toutes les catégories pour une année donnée.

Prix pour l’ensemble d’une carrière

Le comité de sélection peut, à sa discrétion, sélectionner une membre de la profession juridique ayant un lien avec l’Alberta pour recevoir un Prix pour l’ensemble d’une carrière pour reconnaître et souligner les réalisations importantes de la lauréate au cours de sa carrière.